RECHERCHES︎︎︎
MémoiresTOMES 1 & 2 ︎︎︎
︎︎︎︎
À travers le Tome 1 et 2 j’examine le rapport aux objets d’hier à aujourd’hui, les différents types de comportements et habitudes des usagers sous le jougue de la société de consommation. Ensuite je me suis intéréssé à notre rapport aux objets connectés sous le prisme du progrès technologique et les conséquences qu’ils génèrent chez les usagers. Notemment de l’omniprésence des écrans dans notre quotidien et de la complexité de ces derniers. Enfin, ces deux Tomes se clôturent sur nos usages actuels et nos capacités à nous réapproprier ces objets. Comme déceler leur langage, dans le but de défaire l’étrangeté qu’ils peuvent représenter dans notre quotidien ainsi que l’impact du Covid-19 sur notre façon d’interagir à présent avec notre environnement physique.
TOME 3︎︎︎
︎︎︎︎
À travers le tome 3 mon propos se focalise sur l’évolution de la sensibilité liées à l’expérience d’écoute musicale. Notemment dans la façon dont l’usage des objets et supports musicaux tangibles a au fur et à mesure laissé place à l’écoute en streaming. Un Tome 3 qui réinterroge les interactions quotidiennes entre l’usager et les supports d’écoute musicaux, en utilisant une nouvelle typologie de langage. Une série d’objets narratifs qui redéfinit la relation Homme-Machine, et qui tente de réduire le temps et les efforts des personnes dans leur compréhension. Le tout en prenant en compte la part essentielle des rituels et du cérémonial associé à l’usage en permettant alors, des expériences sensibles, simples et intuitives.
EXTRAITS D’ATELIERS USER RESEACH ︎︎︎
︎︎︎︎
Ces 3 tomes sont composés d’une Soixantaine de vidéos d’expérimentations réalisées auprès de divers usagers. Le but étant d’observer les usagers sur la notion d’interfaces naturelles, afin de déceler leurs réactions vis à vis d’un changement drastique d’interfaces standards (Clavier, souris, interrupteurs...) qui disparaissent alors pour laisser place à des interfaces d’une autre nature, tel que le papier ou encore l’usage de l’eau, les fruits et les légumes.
L’impact du changement d’interface sur les usagers a permis de jauger l’importance des signes, ainsi que la capacité des usagers à apprendre par le geste, par l’erreur et par l’action collective initiée par l’observation des uns et des autres.
︎︎︎Versions Ebook disponible sur demande
︎︎︎Versions Livres imprimés disponibles sur demande
INDEX À PROPOS SHOP CONTACT
︎ ︎ ︎ ︎
Copyright © Since 2016 Giorgiana Gace - All Rights Reserved
︎ ︎ ︎ ︎